Ottawa 2024

Date Mai 25 - Juin 1, 2024
Lieu Ottawa, Ontario
Compte à rebours 31 jour(s) restant(s)
Pour nous joindre

Vue d’ensemble de l’évaluation

En tant que finaliste de l’Expo-sciences pancanadienne, vous aurez l’occasion de présenter votre projet à un jury qui évaluera votre travail sur la base d’un ensemble de critères – vous pouvez consulter la grille d’évaluation ici. L’évaluation a lieu le lundi (pour les prix d’excellence) et le mercredi (pour les prix spéciaux) de la semaine de l’expo-science et constitue une partie cruciale de l’expérience.

Tout le monde sera jugé à plusieurs reprises, et chacun de vos entretiens avec le jury durera jusqu’à 20 minutes. Il est recommandé de présenter votre projet pendant 3 à 5 minutes et les juges vous poseront ensuite des questions pendant le reste du temps. Tous les jurys d’entretien seront composés de plusieurs juges et vos juges auront consulté votre site ProjectBoard avant les entretiens.

Les projets présentés à l’ESPC sont regroupés en trois catégories en fonction du niveau scolaire. Les prix d’excellence de l’ESPC sont jugés par catégorie. La plupart des prix spéciaux sont également jugés par catégorie, mais certains sont ouverts aux projets de deux ou trois catégories. Pour en savoir plus sur les types de prix, cliquez ici.

Junior :

  • 7e et 8e années
  • Secondaire I et II au Québec

Intermédiaire :

  • 9e et 10e année
  • Secondaire III et IV au Québec

Sénior :

  • 11e et 12e année
  • Secondaire V, Cégep I et II au Québec
alarmarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upcalendarcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upclockexternal-linkmap-pinsearchsharetrophyuserusersworldxsearch-challengessearch-inputfacebookflickrinstagramtwitteryoutubeyouth-callout-arrowysc-star

Ottawa 2024

Date May 25 - Jun 1, 2024
Location Ottawa, Ontario
Countdown 89 Days to go
Connect

Judging Overview

As a finalist for the Canada-Wide Science Fair, you will have the opportunity to present your project to a panel of judges who will evaluate your work based on a set of criteria – you can see the judging rubric here. Judging takes place on Monday (for Excellence Awards) and Wednesday (for Special Awards) of the science fair week and is a crucial part of the experience.

Everyone will be have multiple rounds of judging, with each of your judging interviews being up to 20 minutes long. It is recommended you present your project for 3-5mins and the judges will then ask you questions for the remaining time. All interview panels will have multiple judges and your judges will have viewed your ProjectBoard site before the interviews.

 

Projects at the CWSF are grouped into three categories based on school grade. Excellence Awards at the CWSF are judged by category. While most Special Awards are also judged by category, some are open to projects from two or all three categories. You can learn more about the types of awards here.

Junior:

  • Grades 7 and 8
  • Secondary I and II in Québec

Intermediate:

  • Grades 9 and 10
  • Secondary III and IV in Québec

Senior:

  • Grades 11 and 12
  • Secondary V, Cégep I and II in Québec
alarmarrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upcalendarcheckchevron-downchevron-leftchevron-rightchevron-upclockexternal-linkmap-pinsearchsharetrophyuserusersworldxsearch-challengessearch-inputfacebookflickrinstagramtwitteryoutubeyouth-callout-arrowysc-star